vendredi 29 juillet 2022

Retour dans le 26 pour le n°26

 Un titre énigmatique ? ... Non ! 

Les fidèles de ce blog auront sans doute remarqué que ma série en cours d'aquarelles sur Aurel s'était interrompue et que je vous proposais depuis une quinzaine de jours des images de Bretagne.. Pourquoi ? Simplement parce que nous y étions...  Montés dans le 22 un peu en catastrophe pour filer un coup de main à Nicolas, victime d'une rupture du tendon d'Achille qui va l'obliger à fermer son resto pendant deux ou trois mois... 

Bon ! Nous avons manqué la vogue d'Aurel. Dommage, mais nous voilà de retour... 

Et j'ai donc repris la série en cours avec cette aquarelle où, sur une idée de Robert T., j'ai pris pour modèle une photo que j'ai faite dans ses vignes, près du bois de Saint-Jean, début juillet. 


C'est la n°26 de la série.

... à suivre !...

lundi 25 juillet 2022

Et un tour dans le Finistère.

 On en voit parfois sur les côtes bretonnes ; des petits bâtiments calés (et cachés) entre des blocs de rochers. Je vous avais déjà montré celui de Plougrescant dans une précédente aquarelle.

Aujourd'hui, c'est le corps de garde du site de Meneham, dans le Finistère nord. Les blocs de rocher qui l'entourent sont aussi impressionnants que ceux de Ploumanac'h, mais ici, la pierre est plutôt gris sombre que rose.. 

Sympa, la Bretagne !....

... à suivre !...

Lamballage : j'y mets le paquet !....

Je n' ai pas mis de papier cadeau ni de petit ruban  mais voilà encore un envoi depuis Lamballe.

Voilà la rue du Four, où vous pourrez trouver le restaurant de Nicolas : c'est la maison un peu rouge, à gauche. Vous pourrez aussi, bien sûr, y manger, mais ce ne sera qu'à sa réouverture, à l'automne, lorsque Nicolas aura totalement récupéré de son accident. 


... à suivre !...