lundi 3 octobre 2016

Un peu plus de dessin

Retour à la première technique que j'utilisais quand j'ai commencé à dessiner pour mon plaisir, il y a ... (oups !) presque quarante ans.
Du dessin à l'encre de Chine.
Mais là, je l'ai quand même coloré avec un peu d'aquarelle
Mon sujet : la place Saint Jean, à Valence.

3 commentaires:

celine a dit…

eh bien, tu n'as pas perdu la main, toujours aussi top quelque soit la technique, bravo. bises. celine

Claude a dit…

Merci, Céline. Cela faisait un moment que j'avais envie de dessiner la Place Saint Jean. Mais je ne me sentais pas capable de ne le faire directement qu'à l'aquarelle, comme je le fais maintenant pour les perspectives plus simples. La structure de la halle est un peu trop complexe (et je suis assez sensible aux erreurs de perspective). Alors... retour à mes basiques !...

celine a dit…

je comprends tout à fait ton point de vue, c'est vrai que cette structure est bien compliquée. en tout cas, tu as fait une merveille. heureuse que mon zèbre coloré te plaise, j'avais envie de changer , de sortir des sentiers battus. bises. celine