dimanche 1 septembre 2019

Des essais à la gomme !

Et les tests continuent !
Je vous montre d'abord mon dernier dessin de l'après-midi : un paysage de montagne
Par rapport à ce que je vous ai déjà montré, deux nouveautés : 
- d'abord quelques réserves de gomme à masquer pour conserver des petites surfaces vierges là où je le souhaitais.
- quelques ajouts à sec, à l'éponge, pour meubler avec quelques arbres.
J'ai peut-être un peu trop forcé sur la couleur terre, en bas à droite, mais j'aime assez le résultat.

Je vous fais voir deux autres aquarelles.
Celle-ci pour tester deux couleurs d'une marque que je n'avais pas encore utilisée :

Et celle-là, c'était un premier essai d'utilisation de gomme, auquel j'ai ajouté quelques traits d'encre de Chine

.... à suivre...

2 commentaires:

JP Remiche a dit…

J'aime assez la dernière "Bleue"...! Pour justement cette ambiance bleutée…!

celine a dit…

un coup de coeur pour la première pour le thème, la palette de couleur de la dernière est bien sympa, bravo à toi pour tous ses essais. bises.celine