lundi 27 mars 2023

Retour en jaune à la Palette

 Aujourd'hui, c'était pour moi le retour à la Palette, après une absence de quelques séances.

Une session un peu écourtée pour recevoir pour l'avant-dernière fois le groupe d'écoliers que nous essayons d'initier à la peinture, en périscolaire.

Une petite heure extrêmement intéressante avec des gamines et des gamins  intéressés et motivés...

Je vous montrerai la semaine prochaine leur œuvres terminées ...

En attendant, voilà ma réalisation du jour : un bouquet de mimosa, improvisé sans modèle   pour jouer avec les jaunes..


... à suivre !...

2 commentaires:

Mahina a dit…

C'est toujours intéressant ces rencontres avec des scolaires. Avant le covid, j'avais fait une intervention avec les élèves de CE2 de Bourbonne les Bains pour du pastel. Le mois d'avant ils avaient fait de l'aquarelle avec une amie de Bourbonne

Claude a dit…

Personnellement, je pense que l'aquarelle est un peu trop délicate pour gérer un groupe important d'enfants. Peut-être la gouache, qui est moins technique... Quel type de pastel leur avais-tu fait goûter ? sec ou gras ?