Encore un test : j'ai voulu voir ce que cela donnerait si je mélangeais des couleurs métalliques bon marché (de chez Action) avec des couleurs de meilleure qualité (un gris de Payne de Winsor). Je voulais voir, en fonction des proportions du mélange, si cela donnerait une certaine brillance au tout.
Résultat moyen, mais une constatation intéressante : sur ce papier à grain fin (Hahnemühle expression), les pigments montrent un relief intéressant.
Il faudra que je réessaie avec d'autres couleurs ... Cela peut être un truc à utiliser...
... à suivre !..
2 commentaires:
les peintures métallisées de chez action ou d'ailleurs ont des effets quand tu bouges le papier, j'avoue que j'en utilise peu. par contre sur papier noir, elles ont un joli effet. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur le thème de la lumière; un grand merci à toi d'avoir illuminé la blogosphère avec ta magnifique participation pour ce thème pas facile. bises.celine
Merci, Céline. Il y avait des contributions sympas à ton dernier défi. Et c'est vrai, les peintures d'Action rendent plutôt correctement sur fond noir. J'avais fait pas mal de cartes de Noël en les utilisant, il y a deux ou trois ans. Rapport qualité /prix intéressant !..Bises.
Enregistrer un commentaire