dimanche 27 janvier 2019

Et si on recopiait notre musée ?

Formidable expérience, ce dimanche : le "musée recopié" organisait un weekend de folie, dont l'objectif était, ni plus ni moins, que de faire recopier par tous les dessinateurs ou peintres qui le souhaitaient toutes les œuvres du musée de Valence.
C'est ce qu'ils avaient déjà fait dans cinq musées de Bretagne, d'où sont originaires les organisateurs, Simon et Charlotte....
Je ne pouvais pas manquer cette expérience.
Cent vingt ! Nous avons été environ 120 à nous retrouver dans les couloirs et les salles du musée... 
Personnellement, je me suis "attaqué" à deux œuvres  d'Hubert Robert le "peintre des ruines".
La première : une sanguine. "la statue mise à l'abri"
  Voilà mon "oeuvre" :

La deuxième ; toujours d'Hubert Robert, l'embarcadère méditerranéen.
Ma réalisation !
Bon, c'est une interprétation, au  pastel sec, car les techniques "humides" n'étaient pas autorisées...
L'original :
Et puis à 45 minutes de la fin de session, les organisateurs lancent un appel : certaines oeuvres 'ont pas encore été copiées !...
Et notamment celle-ci :  l'allégorie du Vice et de la Vertu 
Oups ! un peu dur à copier en une demi-heure !....😃
Allez, quelques grandes lignes au crayon, vite fait ..
Bon, il faudra revenir !
Je suis partant pour la prochaine !....

2 commentaires:

celine a dit…

belle idée et superbes réalisations, j'adore, bravo à toi. parution des participations à mon défi A table aujourd'hui, un grand merci à toi d'avoir participé. bises.celine

celine a dit…

parution du nouveau sujet de mon défi si cela te tente. bises et bon dimanche. celine