jeudi 30 juin 2022

Parenthèse alpine

 Pas de nouvelle vue d'Aurel, aujourd'hui ! Bon ! Rassurez-vous (ou pas ? 😄). La série n'est pas finie !

Pour vous faire patienter, voici une aquarelle peinte dans le cadre du Carrefour des aquarellistes de Nicole pour le mois de juin.
Difficile sujet que des gentianes !

Leur couleur d'un bleu intense  est inimitable et reste pour moi une énigme totale... Malgré de multiples essais, je n'ai pas trouvé la formule pour la reproduire !.... Bon ! Voilà ce que cela a donné 


Bon ! Pour le prochain, retour à Aurel.. 

...  à suivre ...

mercredi 29 juin 2022

Le 22 à Asnières... Euh ! Non ! à Aurel

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous se souviennent de Fernand Raynaud, un comique des années 50 / 70 (1850, pas 1850, quand même ! Faut pas pousser !...) 😁

Parmi ses sketches les plus connus, il y avait le fameux "22 à Asnières"

Je vous laisse le soin de le découvrir ou de le réécouter sur internet.

Moi, c'est à l'étape 22 à  Aurel où je vous emmène. 

Un quartier un peu à l'écart, puisque, comme son nom l'indique , la Maladrerie était, à l'époque  des grandes épidémies, l'endroit où on cantonnait les lépreux.

Voilà une vue de l'endroit, beaucoup plus sympathique maintenant !

... à suivre !...

lundi 27 juin 2022

Dur Allex sed Allex

 Jeu de mots facile pour une belle journée !....

Allez, je vous raconte tout çà, et pas forcément dans l'ordre .

Allex, c'est un village de la Drôme, pas loin de Crest.  Ce dimanche, l'atelier L M Gribouiller de Fanny Morel  organisait une expo et un concours de peinture. Vous connaissez mes pinceaux, qui frémissent aux moindres sollicitations ! Alors allons-y ! c'est parti pour le concours !

 Pour des raisons météorologiques (risque de mauvais temps ) le concours, qui aurait pu se tenir dans les rues, avait lieu dans une grande salle bien claire prêtée par la municipalité   Le thème, qui nous a été dévoilé à notre arrivée ; le village d'Allex ... Aïe ! Il y a certainement beaucoup de choses intéressantes à peindre dans Allex. Mais comme d'autres peintres, je ne connaissais pas  vraiment ces choses. Seul souvenir intéressant :  une vue générale sur le  village que l'on a en arrivant par une route au sud que j'ai empruntée quelquefois ... Allez ! Un petit coup de voiture, vite fait, sur cette route ! Quelques photos ! Pfff ! Temps couvert! Pas de lumière ! La cata :... Bon ! Retour à la salle ! On va voir ce qu'on peut en tirer .... Bah :! Cela va être dur !....

Et soudain ! Miracle ! Le soleil est revenu ! Hop ! Re-voiture ! Nouvelle série de photos ! Cette fois, c'est bon !

Et voilà la première aquarelle que j'en ai tirée : 


Bon ! Il n'était que 12h30. Allez, on va en faire une autre, mais en changeant totalement de style...  Du très humide.... C'est parti !
Ok pour le concours, avec ces deux dessins. Mais il reste encore pas mal de temps... Pour s'occuper j'en fais une autre... Rien à voir !
Une impro !... Un peu de fraîcheur ! Beaucoup de bleu ....
Ce n'est pas encore l'heure de la fin du concours...
... Encore une impro sur petite carte ...
Et voilà ! Il est 17 heures. 
Fin du concours et proclamation des résultats....

😀😀Alléluia ! J'ai gagné le premier prix ! 😀😀 Cela m'a fait vraiment très plaisir ! 

C'est la cerise sur le gâteau, après une journée riche en rencontres avec d'autres peintres et avec les visiteurs ! 

Alors un grand merci à l'équipe de l'atelier L M Gribouiller et à Fanny, sa présidente pour leur accueil , leur convivialité et leur belle organisation !
Je reviendrai avec plaisir l'an prochain...