jeudi 20 juillet 2023

C'est du lourd !...

 La semaine dernière, dans le magasin de Valence où je m'approvisionne habituellement en matériel pour peindre, j'ai profité des soldes pour acheter (à prix très compétitif) un bloc de 10 feuilles de papier pour aquarelle Hahnemühle 36x48 en fort grammage : du 600g/m². Habituellement, j'utilise du 300g, et quand je travaille en très humide, quoiqu'on fasse, la feuille gondole toujours un peu, avec ce que cela peut parfois avoir d'inconvénients en accumulation de pigments dans les creux....

J'ai testé ce papier cet après-midi. Pas de modèle... un assortiment de couleurs et beaucoup, beaucoup d'eau.... j'ai fait circuler le liquide pigmenté ... Le papier n'a pas bougé d'un poil  !.... 

Bon ! Ensuite j'ai agrémenté avec juste quelques cyprès, histoire de meubler le dessin ...


Je vous le montre quand même sans les arbres ...

Pour moi, test positif !
Alors je mets de côté les 9 autres feuilles du bloc pour le même type de travail...
.... à suivre !....

1 commentaire:

celine a dit…

merci pour ton ressenti concernant ce papier, j'avoue que je travaille sur du 300 ou 325 g, cela dépend des marques. en tout cas ton aquarelle est superbe, bravo. bises.celine