samedi 30 juillet 2016

Tel grand-père, tel petit-fils

Place à la jeunesse, aujourd'hui !
Depuis qu'il est en vacances, nous avons avec nous, dans notre village drômois, l'aîné (bientôt 12 ans) de nos petit-fils, Axel.
Il aime bien dessiner, et depuis quelques années, je lui ai fait un peu goûter à l'aquarelle.
Cette année, il a voulu tester aussi l'acrylique.
Voilà ses deux premières oeuvres.
Bon, je l'ai un peu aidé, mais pas trop... 
Prometteur.... Bientôt la relève !


2 commentaires:

celine a dit…

eh bien, je trouve cela fort prometteur, c'est bien de lui faire découvrir des techniques différentes. il va dans un club d'arts plastiques? dans celui de ma fille, il y a très peu de garçons, pour les ados dessiner/peindre n'est pas assez viril. bises. celine

Claude a dit…

Merci pour lui, Céline. Il ne va pas dans un club. Simplement il aime bien dessiner. Il a commencé assez tôt à dessiner les personnages de ses jeux vidéos ou d'émissions de télé. Quand il est en vacances chez nous, j'essaie de l'attirer dans mon atelier quand j'y peins. C'est comme çà que je lui avais d'abord fait commencer l'aquarelle Et c'est lui qui m'a demandé, cette année, en voyant des toiles acryliques que j'avais faites, s'il pouvait essayer aussi (il a aussi testé un peu de pastel sec, au passage..)