samedi 20 août 2016

On dessine en famille

C'était Axel, l'ainé de nos petits-fils, il n'y a pas très longtemps.
Hier et aujourd'hui, ce sont Marie-Christine, ma soeur, Joan et Gaël (7 ans), mes deux autres petits-fils, jumeaux,  qui sont venus partager mon atelier.
Pour Marie-Christine, qui avait déjà testé l'aquarelle, l'an dernier, c'était un tout premier essai de pastel sec.
Son modèle : un dessin qu'elle avait photographié lors d'un voyage récent au Pérou.
Et voilà le résultat 
Pas mal, pour un début, n'est-ce pas ?

Pour les enfants les modèles étaient respectivement : pour Gaël une image de Boucle d'Or et les trois ours, et pour Joan une de mes aquarelles récentes (un tigre).
Et voilà 


Quant à moi, j'ai accompagné Marie-Christine sur son thème, en utilisant une autre de ses photos du Pérou

J'aime bien les couleurs soutenues que permet le pastel...

8 commentaires:

celine a dit…

waouh j'adore. félicitations à ta belle soeur et aux jeunes, il sont plein d'avenir, par contre ton pastel est SUBLIMEEEEEEEEEEEEEEEE. bravo. bises. celine

Claude a dit…

Merci, Céline. Je transmets tes appréciations. J'aime bien l'aquarelle, mais j'aime bien aussi le pastel : c'est aussi une technique qui peut être rapide et permet des couleurs beaucoup plus vives et marquées que l'aquarelle. Inconvénient : c'est un peu salissant, çà "poudre" beaucoup, et donc, si on travaille sur un grand format (ici 50 x 70 cm) il faut assez souvent aller secouer la feuille à l'extérieur et se laver les mains. Il faut aussi pas mal de place. Pas facile quand je suis à Valence, en appartement. Alors quand je suis à Aurel, je profite de mon grans atelier.

celine a dit…

en tout cas bravo à toi, j'aime ton pastel, je le trouve éclatant, bravo, j'espère que tu en feras d'autres. bises. celine

celine a dit…

un grand merci à toi d'avoir participé à mon défi, prochain sujet d'ici la fin de la semaine, je sais que tu vas nous éblouir..... bises. celine

celine a dit…

j'ai posté le nouveau sujet du défi si cela te tente, tu peux interpréter la photo ou créer ton propre sujet. un peu de fraicheur ce amtin,cela fait du bien . bises. celine

Claude a dit…

J'ai vu ton nouveau sujet, Céline, et il me plait bien. Je te proposerai peut-être plusieurs interprêtations. Bises

celine a dit…

mettre plusieurs objets colorés ensemble est la suite de ce sujet. il me tarde de voir tes interprétations. bises. celine

celine a dit…

que nous prépares tu de beau? il me tarde de voir tes croquis / aquarelles de la Bretagne. bises. celine