samedi 11 février 2017

De la neige en ville

Il y a peu de temps, j'ai  vu, sur les pages facebook de notre amie roumaine Adriana, une photo dont l'ambiance très feutrée m'a beaucoup plus.
Et je me suis demandé si je pourrais restituer à l'aquarelle  l'effet embrumé de ce paysage de neige en ville.
Voilà le résultat. Je n'en suis pas trop mécontent !...


5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Claude, ce n'est pas la première fois que je vais sur ce Blog, mais je tenais à y laisser une trace : Tout Simplement Joli...!

Claude a dit…

Merci, Jean-Paul ! Sympa !

celine a dit…

c'est bien sympa, j'aime cette ambiance, par contre si je peux me permettre, j'aurais traité la neige plus dans une teinte bleu violine que grise au niveau du sol, ce gris fait plus triste à mon gout, mais ce n'est que mon avis. bravo. celine

Claude a dit…

Tu peux te permettre, Céline, bien sûr ! Tes remarques sont les bienvenues. Et celle-ci est tout à fait judicieuse : en réalité, mon aquarelle est beaucoup plus dans des tons violacés que ne le montre la photo, qui a grisé toutes les teintes. Ma palette n'était constituée que de 3 couleurs : violet dioxine, bleu céruléen et rouge de cadmium. J'essaie de remplacer la photo par une nouvelle, donnera mieux les couleurs, mais ce n'est pas facile !...

celine a dit…

c'est mieux, c'est vrai que les photos ne sont pas toujours top