dimanche 24 juin 2018

Un tour au col de Royet

Soleil, ciel bleu! Il fait un temps magnifique, ces jours-ci !
Hier, petite balade avec Annie et Nicolas au col de Royet, au dessus d'Aurel.
Un peu de vent, alors pendant que tous deux allait marcher,  comme j'ai les yeux encore fragiles, je me suis installé dans un coin à l'abri avec mon carnet d'aquarelles.
Et là, l'expérience a été assez spéciale : il va me falloir de nouvelles lunettes. Ma vue de loin s'est notablement améliorée, nécessitant beaucoup moins de correction. Par contre tout ce qui est entre moi et une distance d'un mètre environ est totalement flou, m'obligeant, pour lire ou voir ce qui est près, à utiliser des lunettes loupes efficaces jusque moins d'un mètre !...
Donc, en permanence, il m'a fallu jongler entre oeil nu pour observer le paysage que je voulais dessiner et lunettes pour voir ma feuille !....
Par vraiment pratique ! Enfin voilà le résultat

Bon, un peu fatigant ! 
Il me restait un peu de temps, alors j'ai choisi un sujet dans mon champ visuel proche : 
ces oeillets sauvages
Bon ! Vivement de nouvelles lunettes !

1 commentaire:

celine a dit…

eh ben dis donc, pas facile comme expérience...j'avoue que c'est pas mal du tout, bravo et vivement les prochaines lunettes. bises.celine