mardi 13 août 2019

à la découverte de Lena Gemzøe

Sur son blog "aquarellement vôtre", Céline nous a fait découvrir , dans deux vidéos, une des façons dont peint Lena Gemzøe, aquarelliste danoise.
Technique très humide, basée sur une diffusion plus ou moins libre des couleurs travaillées avec une carte plastique (votre carte bleue conviendrait tout à fait ! ..😃😃)
C'est une technique que je n'utilisais pas encore. Alors j'ai voulu tester.
Voilà mes deux premiers essais.
Essai 1, sur papier 36 x 48 grain fin de Moulin du Coq
Encourageant ! 
Alors un deuxième ? Pourquoi pas !
Celui-là, sur papier 46 x 61 Arches torchon.

Bon, je trouve que le papier grain torchon convient moins bien à ce type de travail.
La prochaine sera de nouveau sur du grain fin
Reste aussi à définir un bon équilibre des couleurs.
Sur cette deuxième, le sépia a totalement pris le dessus ...
A suivre !...


1 commentaire:

celine a dit…

de très beaux essais, j'aime particulièrement le premier, excellente idée d'avoir changé de type de papier. bravo. bises.celine