lundi 14 octobre 2019

Pendant l'expo

Comme je n'aime pas rester inoccupé, pendant l'expo de Chatuzange, devinez ce que j'ai fait ?
J'ai fait un peu d'aquarelle, bien sûr !
D'abord quelques petits formats 13.5 x 19cm de "facture classique"  sur sujets totalement improvisés..



Puis, dans une technique plus humide, cet autre petit format.


Et enfin, toujours en humide, ces deux formats plus grands (24 x 30cm)



Décidément, j'aime bien cette façon de peindre que j'ai découverte il y a peu de temps. 
Quand je commence un de ces dessins, je ne sais pas du tout où je vais. 
Selon la façon dont les couleurs vont circuler, se mélanger, l'idée va venir petit à petit, et ce n'est qu'à partir de ce moment que je vais développer en rajoutant, en renforçant, etc...
C'est comme cela que sont nées ces Météores grecques et ce paysage de montagne... 

A noter que pour l'expo, j'avais choisi de montrer principalement, sur mes grilles, trois types d'aquarelles : 
- en facture classique, trois paysages locaux
- toujours en classique, deux détails architecturaux issus de récents "défis" de Nicole
- deux grandes aquarelles récentes en technique très humide (voir les articles "et sur la lancée" et "reprise" )
La première catégorie a attiré les regards (pas les porte-monnaie, restés dans les poches ce weekend)  des locaux, contents de reconnaître des lieux connus.
La deuxième catégorie, avec ses volumes et ses ombres, a plus attiré les amateurs de précision, 
Mais ce sont surtout les deux grandes aquarelles qui ont capté les regards et focalisé l'attention de la majorité et sur lesquelles j'ai du fournir des explications à de très nombreuses reprises. 
Pas mal de commentaires plutôt flatteurs sur ces deux-là !
Voilà qui me conforte dans mon intention de poursuivre sur cette nouvelle piste ...
.... à suivre !....

1 commentaire:

celine a dit…

bravo à toi pour cette expo et le travail effectué sur place. cette nouvelle technique interpelle, car elle est peu connue et donne des résultats bluffants. bises.celine