lundi 10 février 2020

A la montagne ....

Pas beaucoup de neige dans les stations du Vercors.
Mais la montagne, c'est un beau sujet pour improviser à l'aquarelle.
Alors en voilà deux nouvelles :
- la première, en format 45 x 60 cm, sur feuille libre 
Hahnemühle "le rouge" grain fin 325g

- la seconde, c'est plus un test "pour voir" : essai d'aquarelle très mouillée sur toile à peindre 40 x 50 cm, 280g,  avec couche de fond universelle.
Conclusion : moins agréable à travailler . 
Très difficile de contrôler le mouvement de l'eau et la diffusion des couleurs qui accrochent moins que sur du papier aquarelle.
Seul avantage : peu de déformation du support qui ne gondole presque pas  malgré le plus faible grammage... 
Je pense que je vais en rester au papier pour mes futures aquarelles...

3 commentaires:

celine a dit…

on peut dire que tu fais des essais, c'est toujours bien de tenter des expériences...bises. celine

celine a dit…

heureuse de t'avoir fait découvrir Ivelina, j'adore ses aquarelles. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur le thème du bois, merci à toi d'avoir participé. bises. celine

Mahina a dit…

J'ai fait l'essai aussi sur toile, 4 fois...et je m'arrêterai là ! Vraiment, je ne trouve pas cela agréable. Le mieux si lon veut garder ce style de toile tendue est de agraphe sur un cadre, mais après, comment la garder? La vernir? Est ce que cela tiendrait?
En tout cas, ton 2ème essai est sympa!