mercredi 6 mai 2020

Fin de série ?...

Voilà encore deux aquarelles peintes sur feuille très humidifiée. 
Depuis quelques mois, c'est surtout cette technique que j'ai pratiquée...
Et j'y trouve un certain plaisir.


Maintenant, j'ai envie de revenir un peu à quelque chose de moins abstrait, de plus "classique" pour moi, pour voir quelle influence ce travail humide pourrait avoir ...
En attendant, dans ce dernier essai, fait sur une petite feuille de papier à dessin de couleur normal, je me suis amusé à intégrer quelques silhouettes.... 
Bon ! A suivre !.....

5 commentaires:

celine a dit…

oh j'aime ton "incrustation" de personnages dans ta toile, c'est rigolo, il me tarde de voir si ce travail dans le plus humide va influencer ta technique "habituelle"...apprendre, découvrir et appréhender des techniques différentes enrichissent notre propre technique, on assimile et garde ce qui nous plait.merci pour l'anniversaire de ma fille, un anniversaire confiné, cela lui fera un souvenir....bises sous la pluie aujourd’hui. celine

celine a dit…

as tu déjà essayer de peindre sur le motif? avec ce déconfinement, tu vas pouvoir aller peindre autour de chez toi, ta région est magnifique. bises.celine

Claude a dit…

Qu'appelles-tu "sur le motif", Céline ? Si c'est peindre hors d'atelier, avec le modèle réel sous les yeux, oui, je l'ai fait, et très souvent... J'ai, entre autres, des piles de carnets d'aquarelles faites en randonnées. j'en ai d’ailleurs toujours un dans le vide-poche de ma voiture, avec une petite boite d'aquarelle et de l'eau. Et j'aime bien m'installer en extérieur pour peindre. Cela permet des échanges avec ceux qui passent et souvent s'arrêtent pour voir ce que tu fais.. J'aime çà !

celine a dit…

en effet, c'est super les échanges avec les gens qui s'arrêtent pour te regarder, c'est fou les remarques que tu peux entendre. il y a eu un raté dans mon article de ce matin, OB n'a pas pris la totalité de la MAJ ...j'ai reloadé le texte et les images au complet. avec toutes mes excuses. bon dimanche. bises. céline

Mahina a dit…

Je découvre ce blog en passant chez Céline. Je reviendrai. De belles aquarelles