vendredi 18 septembre 2020

Franche-Comté nous voilà !.....

Et voilà ! Comme prévu, nous avons retrouvé, il y a une semaine, mes camarades de la promotion 1971 de l'ENSEEG .

Notre ami René, Doubiste d'origine, le local du groupe, nous avait préparé, pour cette rencontre de promo, avec l'aide de Benoit, un programme particulièrement dense et intéressant à Besançon et autres beaux lieux francs-comtois.

J'avais (bien évidemment) emporté avec nous mon carnet à croquis et ma petite boite d'aquarelles..

Peu de temps libre sur place, mais j'ai pu quand même en faire ou commencer plusieurs sur place.

Et j'ai fini ma série une fois rentré, à partir de photos que j'avais prises pour cela.

Et voilà (et ce n'est pas exhaustif !..) ce que nous avons vu :

D'abord Besançon : ici, la Tour des Cordeliers, au bord du Doubs


Toujours à Besançon, dominant la ville, la Citadelle

A Arc-et-Senans (je recommande l'expo sur Ledoux, un architecte incroyable !...)

La cascade de tufs de la Reculée des Planches, presque à sec....

La jolie source du Lison....

Jolie, oui, mais impressionnante, malgré son faible débit actuel !...

Près du lac de Saint Point, la Source Bleue et ses couleurs magiques...

Le Fort de Joux et ses impressionnantes défenses !..

Un petit tour au sommet du Mont d'Or ...

et pour finir, Ornans (Bonjour, Monsieur Courbet !...)

Voilà ! Je ne vous ai pas tout montré de ce formidable séjour !
Encore merci à René et Benoit !..
Et vivement notre prochaine rencontre (en espérant se revoir avant !)
😊😊😊

8 commentaires:

Robert a dit…

Claude, c'est magnifique. Mais tant de talent pour un seul homme, ça n'est pas juste !
Tu saisis l'essentiel et le plus beau et cela semble si facile... C'est un merveilleux souvenir de notre périple, et c'était un merveilleux périple. Merci les artistes ; Claude, René, Benoit...

Marianne a dit…

j'aime toujours beaucoup tes aquarelles, celles-ci donnent vraiment envie d'aller voir et si ce n'est pas possible, de se mettre dans un fauteuil et de les regarder puis de fermer les yeux ! Merci !

Françoise a dit…

Notre petite fille:Amandine 14 ans qui dessine très bien "c'est super beau".

Alain a dit…

Merci Claude pour ces souvenirs que tu as su rendre impérissables. Quel talent. J'en suis jaloux. Marie-Hélène te remercie d'avoir pu prendre part par tes aquarelles à notre séjour passionnant.

Unknown a dit…

Superbe travail, Claude ! On retrouve bien l'ambiance ! Comme d'habitude tu mets la barre vraiment haut. Merci tout plein. ... et Marie-Angèle et moi sommes gâtés d'avoir pu ramener de Bordeaux et de la Franche Comté à chaque fois une de tes aquarelles. Elles ont trouvé leur place, une à Lods et l'autre à Eaunes.

Pierre et Dominique Vachette a dit…

Quelle bonne idée, Claude, avec tout ton talent tu nous refais voyager dans cette si belle région. C'est vraiment réussi. Bravo et bonne continuation.
Dominique et Pierre

Claude a dit…

Merci pour vos indulgents commentaires ! Cette rencontre a vraiment été une réussite, finalement pas trop perturbée par la COVID grâce a l'organisation parfaite de nos GO !....

celine a dit…

oh une région que je connais très bien, tu as en effet vu une grande partie des beautés naturelles ou pas de ce joli département, tes croquis sont vraiment très sympa, bravo à toi. un grand merci à toi pour avoir participé à mon défi sur la musique, je suis fan, c'est varié et cela me plait. bravo. bises.celine