vendredi 2 octobre 2020

Retour à l'atelier avec Mathurin Méheut

 Il y a quelques jours, nous étions à Lamballe, dans les Côtes d'Armor.

Nous y découvrions le restaurant que Nicolas, notre fils aîné, a repris cette année, avec Sothy, un de ses amis.

Juste à côté du restaurant la Tête Noire, dans un beau bâtiment à colombages, nous avons visité le musée consacré à Mathurin Méheut, un peintre assez peu connu, mais très intéressant 

Alors pour ma séance de reprise de notre atelier valentinois, je me suis inspiré des personnages de certains de ses dessins. (c'est mon imagination qui a fait ce qu'il y a autour)

Deux aquarelles rapides, travaillées dans l'humide, avec ajouts d'encre noire.



Si vous passez par Lamballe, n'hésitez pas à visiter le musée...  et à aller manger à la Tête Noire. 
Vous ne regretterez ni l'un ni l'autre !.....

2 commentaires:

Unknown a dit…

Toujours émerveillée par tes aquarelles! Bravo j'aime beaucoup.

celine a dit…

oh superbe inspiration, j'aime beaucoup, surtout la première. bises.celine