samedi 24 février 2024

Inspiration japonaise ?...

Ce vendredi à la Palette, j'avais envie  de peindre sur un format plus grand sur ceux que j'utilise d'habitude à l'atelier..
C'est un bloc 46x61cm grain satiné d'Arches que j'ai sorti de mon "stock" pour un travail très mouillé.
Comme base je veux faire ruisseler du bleu indigo sur la feuille inclinée
D'abord un test préalable sur un format plus petit (Winsor pro satiné 22.9x30.5cm ).. Intéressant !
 et puis c'est parti !...
Tiens, cela me fait un peu penser à certaines estampes japonaises....  
Bon ! Alors accentuons cette tendance en ajoutant un petit pont, un temple et un échassier...
Et voilà ! J'aime bien !.. 

Je vous montre aussi mon petit essai préalable


Je pense que je vais un peu continuer sur ce grand format...
... à suivre !...

4 commentaires:

Celine a dit…

Voilà un bel essai transformé, j aime beaucoup. Bises. Celine

TARDIF-CISTOLDI a dit…

Effectivement, ça fait très japonais ! Joli.

mado a dit…

c'est beau un essai réussi !!!!! j'aime !!!! continuez félicitations amitiés Mado




celine a dit…

aujourd'hui parution des participations à mon défi sur l'hiver, merci beaucoup d'avoir participé. bises.celine