dimanche 25 août 2024

Calme jeudi à l'atelier

 Il faisait toujours aussi chaud ce jeudi....

Et mon atelier est relativement frais. Alors je m'y suis installé pour l'après-midi, pour peindre, mais sans idée précise de ce que mes pinceaux voudraient faire...

Mouillage de feuille.... dépose de deux bleus ....circulation de l'eau...

Tiens, cela me fait penser à des vagues... Allez, je pars sur ce thème.

Séchage. Je rajoute un petit surfeur et des rochers...

Quelques projections à la brosse à dent pour un peu d'écume.. Et voilà !..


Bon, il fait toujours aussi chaud dehors... Alors j'en attaque une seconde...
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Ronda, ce joli village andalou où nous sommes passés il y a quelques années... Mais cela peut faire un bon sujet simplifiable pour une aquarelle faite de mémoire...
Allez, je me lance. Toujours technique très mouillée... Quelques traits de contour à l'encre de Chine..
Et voilà le deuxième de l'après-midi !

C'est tout pour aujourd'hui !... à suivre !...

Aucun commentaire: