mardi 27 décembre 2016

A vos pinceaux

Je suis en train de regarder à la télé, sur France 2, la nouvelle émission "A vos pinceaux".
Pas évident de passer d'une technique à une autre, d'un type de sujet à un autre.
Mais on y voit quelques réalisations sympas !
Un peu de regrets (mais pas trop) de ne pas avoir essayé de tenter l'aventure.
Au mois d'avril, j'avais postulé, quand ils cherchaient des candidats. J'avais été retenu pour participer au casting, mais j'y avais finalement renoncé, devant les contraintes que celà imposait en disponibilité, mobilité, etc... 
C'est vrai, je ne suis plus assez jeune pour ces aventures !....
Mais je continuerai à regarder l'émission. 
Il y a sans aucun doute des idées et des conseils à en extraire

2 commentaires:

ellerium a dit…

bonjour, je suis venue voir votre blog en passant par Aquarellement vôtre, j'aime beaucoup vos aquarelles. De mon côté c'est plutôt la peinture à l'huile à mes heures perdues, tellement rarement que je me suis inscrite à un atelier découvert dans ma ville fin septembre. Bonne journée
Concernant l'émission, je pense que c'est un bon concept mais que l'émission manque de dynamisme et d'un je ne sais quoi qui la ferait vraiment rendre intéressante, c'est peut-être ce manque qui fait qu'elle a peu d'audience ! Et en effet, il doit y avoir de sacrées contraintes !

Claude a dit…

Bonjour et merci, ellerium /Jude.
Je suis allé faire un tour sur votre blog. Pour quelqu'un qui dit ne peindre que rarement, vos huiles sont plutôt bien !
L'aqauarelle, c'est sûr, c'est une autre technique ! Et le pastel encore une autre. Chaque technique a des spécificités qui obligznt à travailler différemment, mais qui donnent aussi des rendus différents....
Pour ce qui concerne l'émission "à vos pinceaux", c'est vrai, le rythme est un peu "mou", et il y aurait des choses à améliorer. Personnellement, j'aurais aimé voir plus les participants en action, plutôt que le résultat de leur travail. L'audimat est très moyen. Je ne sais pas s'il y aura une saison 2....
Quant aux contraintes pour la participation, elles sont assez fortes : quand j'en avais discuté avec l'équipe du casting, au mois d'avril, j'ai appris qu'il fallait beaucoup de disponibilité pendant 3 mois (mai, juin, juillet) et se déplacer beaucoup. C'est ce qui m'a fait renoncer à participer au casting. ...
Voilà! Au passage, merci à Céline, qui nous permt, via son blog "aquarellement-vôtre" de rencontrer d'autres peintres.
Bonne journée