samedi 4 mars 2017

Pas encore de saison

Hier, à l'atelier, j'ai utilisé comme modèle une des photos que j'avais prises au mois d'août dans les vignes qui entourent notre village d'Aurel.
Voilà le résultat 

Et comme j'avais encore un moment, j'ai refait pour la ixième fois, en 15 minutes, cette aquarelle inspirée par celles que l'on peut trouver sur les calendriers de Roger Roth, un aquarelliste alsacien.
Pourquoi la faire et la refaire ? 
- Parce que cela peut constituer un exercice simple pour illustrer les techniques sèche et humide.
- Parce qu'on obtient relativement facilement un beau résultat, ce qui est encourangeant pour mes "élèves" débutants.

Simple mais efficace !...

2 commentaires:

celine a dit…

j'aime beaucoup ta grappe de raisin, j'avoue que j'aurais laisser plus de lumière sur les grains, mais ce n'est que mon avis. j'ai mis le nouveau sujet de mon défi si cela te tente. bises. celine

Claude a dit…

D'accord avec toi, Céline. C'est aussi ce que je me suis dit quand je l'ai vue terminée. J'ai essayé de reprendre en mouillant, mais la couleur avait bien imprégné le papier, et je n'ai pas voulu corriger à la gouache ou l'acrylique....