vendredi 8 janvier 2021

Encore un essai !....

Les fidèles de ce blog savent que j'aime bien faire des tests, des essais divers.

Aujourd'hui c'est un essai de matériel : du low-cost !... 

Le papier : une "feuille de couleur cartonnée" 270g   24 x34cm  prélevée dans un bloc de 25 feuilles, de marque Crelando acheté 3.99€ chez Lidl (au départ pour faire de la déco).

La peinture : des gros tubes (37ml) d'aquarelle de marque AMT (pas chers : 2.60€ pièce).

Tout ce qu'il faut pour s'amuser pour pas cher !...

Technique très mouillée, travail "à la carte"

Voilà ce que cela peut donner  (pas de sujet précis au départ... j'ai un peu suivi, au fur et à mesure, ce que m'inspiraient les couleurs, pour arriver à ce village montagnard )


Mes commentaires : le papier s'est plutôt bien comporté, sans trop pomper la couleur, ce qui permet les retraits. Pas trop gondolé non plus.
Les aquarelles : plus pâteuses, elles se diluent moins spontanément dans les excès d'eau. Donc tendance à laisser des paquets. Moins transparentes aussi, mais pour ce type de dessins, çà n'est pas grave...
Tenue au temps à voir...
Vous dies quoi du résultat ?
Bon, je pense que je retesterai ...

Pendant que j'y suis : encore quelques marque-pages qui vont partir dans nos bibliothèques de rue

et il me reste encore des chutes ...

2 commentaires:

celine a dit…

un bel essai que celui de ce matériel, ensuite il faudrait voir leurs comportements avec une technique plus habituelle. tes marque-pages sont superbes, bravo. bises.celine

celine a dit…

heureuse que mes arbres te plaisent, une envie....j'en ai d'autres, mais je n'ai pas encore eu le temps de les "transformer" en aquarelle. bises.celine