vendredi 3 février 2023

Sur les pas de Vincent

 En me baladant sur internet, je suis tombé par hasard il y a quelques jours sur quelques toiles de Vincent Van Gogh. Parmi elles, une peinture d'un pont d'Arles : le pont Langlois.

Bon, je suis curieux ! J'ai voulu voir si ce pont existait toujours. Hop ! petit tour sur g....., l'application qui permet de se promener un peu partout comme si on y était... (vous connaissez ?)😃

Eh bien oui, il existe encore, ce pont peint il y a 135 ans ! Son environnement a un peu changé et on l'appelle maintenant pont Van Gogh.

Et si je peignais (sans prétention) une version actuelle du pont ?... Tiens, sur un format panoramique, ce serait sympa !...

C'est parti ! Et voilà !


... à suivre !...

4 commentaires:

Mahina a dit…

Et, une belle réussite. Le pont fermé maintenant?

Anonyme a dit…

Salut Claude
Bravo Claude je retrouve bien le lieu de ma promenade hebdomadaire avec ma chienne
Le pont Langlois était plus proche du centre sur la roubine du Roy , celui-ci (une reproduction) est sur le canal d'Arles à Bouc.
Je constate que tu viens à Arles sans passer me voir (sniff)
Amitiés à vous deux et à bientôt j'espère.
Gilbert

Claude a dit…

Merci pour l'info, Gilbert. Je ne savais pas que celui qui subsiste maintenant n'est qu'une reproduction... Console toi, nous ne sommes pas passés à Arles sans venir te saluer ! comme je l'écris sur ce post, j'ai utilisé comme modèle une vue des lieux par street view. Mais si nous passons vers chez toi, nous te le dirons, c'est sûr ! Et si vous, vous passez vers Valence; fais nous signe ! En attendant de vous retrouver , toutes nos amitiés.

Claude a dit…

Bon, eh bien tu as la réponse, Anne Marie, dans le commentaire de Gilbert : je croyais avoir peint l'original... mais ce n'est qu'une (belle) copie qui m'a servi de modèle !... Bon dimanche