mercredi 1 mai 2024

Et encore un essai

 Voilà une technique que je n'avais pas encore testé .

Lorsque je travaille mes aquarelles en technique mouillée, habituellement, pour éviter une déformation excessive des feuilles, j'utilise du papier en bloc collés sur 4 côtés, ou de grandes feuilles que je fixe à sec avec de l'adhésif sur une laque de plastique.

J'ai vu sur internet un aquarelliste travailler en mouillant abondamment une feuille libre et en la plaquant bien à plat sur une plaque, sans la fixer.... Alors je teste !....

Intéressant ! Cela permet d'apporter ses pigments beaucoup plus longtemps sans ajouter beaucoup d'eau. 

Cela permet aussi facilement de tirer des blancs en utilisant un pinceau fin trempé dans de l'eau claire.

Et finalement, la feuille se déforme à peine... 

Après avoir laissé bien sécher, j'ai rajouté deux randonneurs et leur chien pour agrémenter un peu le paysage.. Et voilà !

J'aime assez le fondu doux des bleus dans les arbres...
A retester !....

Aucun commentaire: