mercredi 1 mai 2024

Népal....

 Après la Thaïlande, c'est au Népal que je vous emmène. 

Pour le Carrefour des aquarellistes du mois d'avril, Nicole nous proposait de "travailler" sur des photos prises par Catherine B. lors d'un récent voyage au Népal. J'ai choisi d'abord de zoomer sur une partie d'un des clichés. Le personnage me plaisait bien. Et voilà !


La photo modèle était sympa aussi et j'ai hésité avant de choisir le gros plan...

Et puis j'ai choisi une seconde photo pour faire cette autre aquarelle..
Une remarque technique : c'est dingue comme un simple trait blanc posé en bordure du côté éclairé d'un objet sombre peut donner du relief au dessin... Merci à Thierry de Marichalar pour ce "truc" montré lors du stage que j'avais fait avec lui.

Pour le carrefour de mai, nous resterons au Népal, mais au milieu des animaux....
....à suivre !....

Aucun commentaire: