lundi 15 juillet 2024

Paysage mouillé

 Ce soir, le ciel est en train de se couvrir. On va sans doute avoir de l'eau, comme cela arrive souvent en ce moment... Mais ce n'est pas ce qui a inspiré mon "travail" de cet après-midi. Je suis tombé sur un paquet de feuilles de format non standard (27 x 50..), moins épaisses que mon papier aquarelle habituel.. Sans doute des chutes de feuilles plus grandes que j'avais utilisées pour autre chose.

Bon ! Comme disait Guy Roux, faut pas gâcher !

Alors ce sera un test pour voir comment ce papier, sans doute du 200g, se comporte dans le très mouillé...

Je badigeonne les deux faces d'eau claire, et je plaque simplement la feuille sur une plaque de plexi, sans la fixer... Et c'est parti pour poser des pigments et les faire circuler, puis suivant mon inspiration, je rajoute quelques détails pour arriver à ce paysage (mouillé) imaginaire.


Instant critique : le séchage... Est-ce que cela va gondoler ? Et bien finalement pas trop.
Le résultat n'est pas trop mal... A  confirmer
.. à suivre !..

Aucun commentaire: