mercredi 4 septembre 2024

Dans la mare ...

Sur la page Facebook de  Katrine V, j'ai vu cet après-midi une magnifique photo avec des saules pleureurs au dessus d'une barque, sur un plan d'eau.

Cette belle image m'a inspiré alors j'ai sorti les pinceaux... J'ai essayé de rendre un effet un peu comparable en faisant ruisseler les verts sur une feuille détrempée. 

Difficile  de poser une barque bien nette sur le plan d'eau déjà coloré. Alors à la place, pour casser les verts, j'y ai mis quelques taches rouges. des nénuphars peut-être ..

Et voilà !

J'aime bien !...
Alors j'ai, dans la foulée, fait une seconde aquarelle sur un papier de moins bonne qualité (Action vs Winsor). Les couleurs (des Jaxon) "glissent" un peu sur cet autre papier.
Pour agrémenter, j'ai ajouté une petite grenouille ...
... à suivre ...

Aucun commentaire: